Ce parcours ALLER est technique, surprenant et fatiguant, il faut être humble, viser les fairways et être patient.
L'objectif principal de ces 9 premiers trous et de ne pas briser sa carte !!! Et ne croyez pas vous en être bien sorti si vous avez bien joué les 6 premiers trous ! bien au contraire, ça commence juste !!! Les trous 7,8 et 9 seront votre amen coner.
Trou 1, PAR 4
Trou assez compliqué et long pour la majorité des membres, comme il s'agit du trou n°1, la prudence est de rigueur. Appuyez-vous légèrement à gauche au départ et attaquez la partie droite du green. Il peut se jouer sagement en Par 5 si vous ratez votre départ à droite.
Trou 2, PAR 3
Trou à nouveau délicat avec un bunker devant le green, des arbres à gauche et très souvent un rough très dense à droite. Le green à double plateau rend parfois délicat le choix du club, jouer le milieu du green sans se préocuper du drapeau reste sûrement la meilleure solution.
Trou 3, PAR 5
Là encore, c'est la précision qui fera la différence, c'est un PAR 5 court et en descente, vous devez jouer le milieu du fairway à chacun de vos coups sans chercher nécessairement la distance. C'est un court Par 5 mais qui ne pardonne pas les écarts !
Trou 4, PAR 4
C'est un trou impressionnant et très dur pour les débutants ou les jouers qui manquent de longueur, c'est le driver obligatoire entre le bunker et la mire. Le 2ème coup, en montée, nécessite de prendre au moins un club de plus. Le green est également compliqué, il vaut mieux rester court du drapeau !!! Bref, bon courage !!
Trou 5, PAR 4
On souffle un petit peu sur ce petit PAR 4, il faut essayer de se placer sur le fairway en jouant un peu à gauche de la mire et faire le bon choix de club pour attrapper le green en contre bas (1 club de moins) !!! iI faut toujours rester court du drapeau pour avoir un putt en montée. Les gros frappeurs pourront tenter le green en 1 à leurs risques et périls !!!
Trou 6, PAR 3
Trou en descente sans grosse difficulté si ce n'est le choix du club (un bon club de moins en général).
Trou 7, PAR 4
Le trou le plus difficile du parcours, tous les coups à jouer sur ce trou seront difficiles, il est long, en montée , en dogleg, avec des bunkers difficiles et un green en pente !!! il faut s'appuyer à droite du fairway tout au long du trou en essayant d'éviter les obstacles ! Des Boules Blanches, C'est quasiment un Par 5.
Trou 8, Par 3
Un trou difficile, relativement long, avec un green étroit et long également. Il faut sans conteste s'appuyer à droite du green pour éviter à tout prix le contre-bas de gauche.
Trou 9, Par 5
Ce trou demande là encore de la précision, il faut s'appuyer sur la partie gauche du fairway notamment sur le second coup, vous aurez une meilleure ouverture pour le green.
Vous trouverez le dessin et les distances des trous sur l'album photo du blog (juste à droite)
Commentaires