La Philosophie de ses 9 trous est complétement différente de la précédente, c'est plat, beaucoup plus court, moins technique et moins pénalisant dans l'ensemble. Malgré cela, il faut rester vigilant et ne pas tomber dans la facilité !!!
Trou N°10, PAR 4
Le fairway est plutôt large malgré un pièce d'eau qui attend les sliceurs à droite. Afin de passer à droite des arbres qui protégent le green pour le second coup, une mise en jeu de 170 m suffira et vous permettra d'être plus précis. Au départ, Il sera donc inutile de rechercher la longueur sur ce trou. Le green est plat mais souvent plus rapide que les autres !!!
Trou 11, Par 3
Très petit Par 3 mais très petit green avec de l'eau devant et un bunker derrière ! Il faut faire attention au vent, fermer les yeux et jouer un coup de 110 m (des blancs) comme d'habitude !!! Tous les joueurs qui auront bien joué à l'aller auront "peur" de ce trou, en stroke play, on peut tout prendre !
Trou 12, Par 4
Trou court plutôt accueillant au départ malgré le hors limite à droite. En revanche, l'attaque de green avec ses 2 bunkers de chaque côté peut vite devenir compliquée s'il y a du vent. Tout le monde ou presque a fait un jour l'essuie glace dans les bunkers sur ce trou !!!
Trou 13, Par 4
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce trou, il faut prendre un bon repère avant de descendre jouer le départ. Pour le second coup, il faut s'appuyer sur la moité gauche du green le bunker de green à droite est très rapidement en jeu.
Trou 14, Par 4
C'est un trou court, facile et en descente, il faut juste être vigilant sur le choix du club au second coup et rester sous le drapeau pour avoir un putt en montée.
Trou 15, Par 3
Pas facile, il faut attaquer le green par la gauche et ne pas être court. Le choix du club est déterminant.
Trou 16, Par 4
Trou plutôt long et en montée jusqu'au green, il faut driver en s'appuyant à gauche du fairway et prendre un club de plus pour jouer le green, beaucoup de golfeurs le joueront en Par 5.
Trou 17, Par 4
En raison du dogleg droit, il faut s'appuyer à gauche du fairway pour avoir l'ouverture plus facilement, pour le 2ème coup, c'est la position du drapeau qui déterminera la stratégie, s'il est à droite vous pouvez l'attaquer mais à gauche, il est plus sage de viser le milieu du green.
Trou 18, Par 3
Green entouré de bunker avec un hors limite derrière (rééllement en jeu l'été), vous aurez presque toujours une position de birdie si vous vous placez au milieu du green.
Bonjour
le calendrier annonce un jeudi de l'index le 10 juillet ? Je pense qu'il faut lire jeudi 12 juillet, n'est-ce-pas ?
bien cordialement
Marcel HUBERT
Rédigé par : Marcel HUBERT | 07/07/2012 à 16:43