Les résultats du golf Bordelais (Par 67) plus en détail :
- La phase de Qualification (2 tours stroke play) : Nous visions la 4ème place car elle nous assurait le maintien et nous permettez même de jouer la montée dans la division supérieure.
ESTRADE Damien ( 69 , 69 )
WURSTEN Antoine ( 72 , 72 )
HERVE Nicolas ( 65 , 73 )
AMBERT Yohann ( 74 , 74 )
DURAND Jean-Pierre ( 76 ; 73 )
Malheureusement, et malgré des conditions de jeu parfaites et de bons résultats dans l'ensemble, nous terminons à la 5ème place de cette phase à 1 coup du 4ème !!! alors bien-sûr tous les joueurs ont pensé à leur virgule, à leur inattention (n'est-ce pas Damien, 2 pts pour une erreur de balle !!!) ou à leur manque de chance, mais voilà nous avons terminé 5ème, c'est le golf.
Même si les joueurs ont été un moment très déçus, la superbe ambiance de l'équipe a rapidement repris le dessus afin d'affronter les barrages et la menace d'une descente en division régionale.
- La phase barrage : Match play contre Périgueux (2 foursomes et 5 simples).
Départ en Foursome à 9h00 sous l'eau avec 10°C de moins pour notre 4ème jour de golf consécutif.
ESTRADE - DURAND et WURSTEN - HERVE ont disputé les 2 foursomes. La Paire ESTRADE - DURAND s'est imposée au 15 après être passé square à l'aller et l'autre équipe a gagné sur le green du 18 grâce à un putt de 6 mètres enquillé par Antoine WURSTEN (génial pour l'ambiance et 2-0 pour l'association du golf de Saintonge ! ).
Malheureusement et à cause de la pluie qui n'a cessé de tomber, le jeu a été annulé l'après-midi et il a été impossible de reprendre ! Dans ce cas, le réglement indiquait que ce serait la phase de qualification qui serait prise en compte pour rendre les résultats définitifs. Ainsi en finissant 5ème notre maintien était assuré car seuls les 9, 10, 11 et 12ème descendaient en division régionale.
C'est le cas d'ailleurs de Cognac et de La Rochelle 2 qui terminent respectivement 11ème et 10ème des Stroke Play. En revanche, Poitiers en terminant 2ème de cette phase accède en 3ème Division.
Pour finir, je tenais à remercier David Joly au nom de tous les joueurs de l'équipe car s'il n'a pas joué ce week-end (il aurait dû jouer mais la météo en a décidé autrement !!!), il a eu un état d'esprit exemplaire et a témoigné d'une motivation à toutes épreuves. Félicitations Jojo
Tous les résultats de notre Poule H : Téléchargement championnat_de_france_4eme_div_poule_h.pdf
Commentaires