Le golf de Saintes Louis-Rouyer-Guillet, est né par les premiers
coups de pioche qui ont résonné sur le plateau de HAUTMONT dès la mi-1953.
Ouvert au jeu en avril 1954 il a d'abord pris le nom de Golf de HAUTMONT du nom
du domaine sur lequel il a été réalisé. C'est l'association éponyme qui l'a
géré jusqu'à la fin de son contrat de location en 1983.
Repris en location par la Ville de Saintes au 1er
janvier 1984, il prend alors, selon les souhaits de la famille, le nom de Golf
de Saintes Louis-Rouyer-Guillet.
C'est à l'association GOLF de SAINTONGE, créée
à cet effet en décembre 1983, qu'en sera confiée la gestion. En 1988, la Ville de Saintes devient
propriétaire du golf. Si plusieurs gestionnaires se sont succédés depuis,
l'association sportive GOLF de SAINTONGE a toujours poursuivi sa mission de
gestion des activités sportives et de l'école de golf. Elle a aujourd'hui 30
ans.
Aussi
pour fêter dignement de tels évènements, il fallait en créer un autre. Il aura
lieu les 13, 14 et 15 septembre prochains. Tous les membres anciens, nouveaux
et futurs sont très cordialement invités à partager avec nous ces moments de
convivialité.
Le programme
qui a été conçu est en fichier joint (cliquer sur le lien ci-dessous).
Téléchargement Programme des 60 ans
Dès
que vous en aurez pris connaissance, pour nous faciliter l'organisation, nous
vous remercions de :
-réserver très vite vos
repas pour la soirée de gala du samedi 14 septembre (le nombre de places est
limité et nous serons vraisemblablement contraints, en cas de
« surbooking » de prendre les inscriptions par ordre d'arrivée).
-vous inscrire avant le
vendredi 13 septembre à 18h00
à la compétition Trophée de la
Ville de SAINTES du dimanche 15 septembre. Inscriptions
individuelles, les équipes seront tirées au sort le samedi 14 septembre à 12h au clubhouse.
information sur le Trophée de la Ville de Saintes :
Le Trophée de la Ville de SAINTES (dimanche 15 septembre)se jouera en Scramble à trois, par équipe tirées au sort.
La formule du SCRAMBLE retenue ce jour-là est le "Scramble à la
française" (principe : celui dont la balle est choisie ne joue pas le
coup suivant).
Aussi, à chaque trou, chacun joue son départ. Puis celui dont la balle est choisie ne joue pas le coup suivant. C'est-à-dire qu'à compter du 2ème coup on ne joue que deux balles sur les trois initialement en jeu.
Tirage au sort (samedi 14 septembre à 12h au clubhouse) :
La liste des inscrits sera triée par index croissants.
Le 1er tiers composera la 1ère série, le second la 2ème série et le troisième, la 3ème série.
Lors du tirage, chaque équipe sera constituée par un joueur (ou
joueuse) de 1ère série, un joueur (ou joueuse) de 2ème série et enfin un
joueur (ou joueuse) de 3ème série.
Ce tirage ne pourra donc pas permettre de respecter à la lettre l'ensemble des souhaits d'horaires.
Ainsi, sur la feuille d'inscription disponible à l'accueil du Golf, la notion de tranche horaire est purement indicative.
Horaire des départs :
Les départs seront donnés en continu et par ordre du tirage.
Cependant, les équipes, dont un membre est vraiment contraint
professionnellement de jouer tard, seront placées dans les derniers
départs.
De plus pour les couples nous nous attacherons à les placer dans des départs rapprochés.
Chacun comprendra que ce jour-là l'habitude ou le caprice ne seront pas des critères déterminants.
Nous vous remercions infiniment d'en accepter le jeu.
-Vous inscrire avant le
jeudi 12 septembre à 18h00
à la compétition Pitch and Putt sur 9 trous du vendredi 13 septembre au soir.
-Des repas sont prévus le
vendredi soir, le samedi midi
et le dimanche midi : il
serait prudent de réserver vos repas avant ces dates (directement auprès du
restaurant du golf).
Pour
la soirée de gala et les compétitions, les réservations se font
à l'accueil du
golf (05 46 74 27 61).
Rappel : pour les compétitions sur le Golf de SAINTES Louis-Rouyer-Guillet : un tarif spécial compétition permet aux joueurs extérieurs de jouer pour un green-fee de 27 euros et un droit de compétition de 12 euros, soit 39 euros au total. Alors, n'hésitez plus, venez en découdre, en toute amitié, avec nous.
Daniel DESMAREST
Commission Organisation de la fête des 60 ans