Bonjour à tous,
Vous savez que, par l’intermédiaire de Guy NOULLEAU, nous sommes en relation et concertation permanentes avec les équipes de la Ville de Saintes chargées de la remise à niveau et de l’entretien de notre parcours.
Le dernier constat effectué conjointement a confirmé que des améliorations ont, certes, été apportées, mais que, malheureusement, des insuffisances subsistent malgré les travaux et les traitements déjà réalisés.
Des décisions nouvelles et importantes ont été prises et notamment celles qui consistent à procéder, de nouveau et sans attendre davantage, à des opérations relativement « lourdes ».
Une « opération lourde » est un ensemble de travaux et traitements dont la réalisation pourrait prendre une semaine, puis exiger ensuite quelques jours de plus avant la reprise d’un entretien normal.
Les opérations « lourdes » en cours de réalisation sont de deux types :
- la majeure partie des tertres des départs vont être à nouveau travaillés pour obtenir une surface engazonnée digne d’un vrai tertre de départ.
- la majeure partie des greens (voire tous) vont être « verticutés » (hachage vertical) et réensemencés pour obtenir à terme des greens à surface uniforme.
Une des conséquences de ces travaux est de rendre sinon indisponibles mais tout au moins difficiles à jouer, nos greens et nos départs pour une période de près de 2 semaines.
En effet, afin que le réensemencement des greens soit une opération efficace, il est impératif de ne pas les tondre tant que les nouvelles graines ne se sont pas enracinées (car les tondeuses aspirent les graines). Cette erreur a déjà été commise, il ne faut pas la renouveler.
C’est pourquoi nous vous demandons d’accepter, comme nous, cette situation et de patienter encore. Nous connaissons votre impatience, elle est aussi la nôtre.
Mais vous savez aussi que notre Club a placé 3 équipes en Divisions Nationales et qu’elles vont disputer prochainement les Championnats de France par équipes, chacune dans sa catégorie.
Ce niveau sportif nous oblige à recevoir au plus tôt, sur notre terrain, une épreuve fédérale. Mais pour cela, il faut que notre parcours passe avec succès le contrôle de faisabilité d’une telle épreuve. A défaut, nous risquons, la rétrogradation, en divisions inférieures, de tout ou partie de nos équipes.
Atteindre un tel niveau est une performance exceptionnelle que peu de Clubs voisins, et au-delà, pensaient que nous, Golf de Saintonge, étions capables de réaliser. Mais voilà, c’est fait et bien fait.
Ces places, acquises par nos équipes au prix de nombreuses heures d’entrainement, vont exiger encore de grands efforts pour être conservées.
Ne nous privons pas de ces instants glorieux. Restons unis et confiants.
Nous vous remercions sincèrement de nous soutenir dans notre démarche, car elle revêt un caractère primordial pour notre Club, pour notre parcours et finalement pour vous, c’est-à-dire pour nous tous.
Des panneaux d’information seront placés sur le parcours. Merci de bien vouloir respecter les recommandations données.
Bien sportivement
Jean-Pierre CHURLAUD
Président de l’AS Golf de SAINTONGE.
Commentaires