A l'âge de 30 ans, Gregory Havret ajoute une seconde victoire à son palmarès européen, après sa victoire en 2001 à l'Open d'Italie.
Mais quelle victoire ! Play off contre le n°3 mondial, il laisse également dernière lui Ernie Els, Luke Donald...
Avec un gain de 738255, 02 Euros il rentre dans le Top 10 européen, et prendra le départ du British Open jeudi prochain.
On se souviendra que c'est la même passerelle qu'avait saisie Thomas Levet en 2004, vainqueur du Scottish, qualifié pour le British Open ; Gregory Havret, leader après le 2ème et le 3ème tour du Scottish, avait vu ses chances de victoire s'évanouir avec un dernier tour moins heureux....
Sa victoire d'aujourd'hui, vient confirmer la bonne forme affichée lors de l'Open de France où il se classait 15ème et déclarait : "Je joue bien mais c'est comme si des barrières se dressaient devant moi pour m'empêcher de concrétiser..."
Et la semaine dernière au Smurfit Open, il prenait une 3ème place de bon augure...
Entraîné par Benoit Ducoulombier, Gregory Havret a clairement balayé la baisse de régime subie en 2006 ; entre un joli début de saison avec une 5ème place au South African Airways Open et un joli final à Mallorque pour une 8ème place, il n'avait pas connu beaucoup de réussite et bouclait sa sasion avec une 92ème place, son plus mauvais résultat sur trois ans.
La suite à Carnoustie, en compagnie de Raphaël Jacquelin, de Gregory Bourdy, passé avec succès par les qualifications...