Devant la volonté de la fédération française de golf de surfer sur la vague du pitch and putt et de mettre en place un vrai championnat de France, il est demandé aux golfs, dont le nôtre, de réaliser un tracé 6 trous "Pitch and putt".
Chez nous, les greens du 11 au 16 seraient utilisés et les départs devraient être constitués de tapis de practice balisés par des boules orange (des négociations avec un sponsor sont en cours).
Ce projet devrait donc être mis en place en concertation avec le directeur du golf. Quoi qu'il en soit, ce mini parcours servira uniquement pour des manifestations ponctuelles ainsi il n'impliquera aucune tarification spécifique.
- Balisage du terrain pour créer des départs rapprochés pour les plus jeunes joueurs et les joueurs débutants.
Il s'agira d'implanter des repères spécifiques sur chacun des 18 trous actuels à 150 mètres ou moins des greens. Ces repères permettront aux plus jeunes (et/ou débutants) de jouer plus rapidement et ainsi de mieux "cohabiter" avec les joueurs confirmés.
Le coût de ce balisage consiste uniquement à acheter, récupérer ou fabriquer 36 repères pour marquer les 18 départs qui seront placés sur les fairways.
Commentaires